Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 → Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Emily
Administrateur tout-puissant
Miss Emily


Messages : 104
Date d'inscription : 29/01/2012

→ Lexique Empty
MessageSujet: → Lexique   → Lexique Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 19:27


Lexique

Nous vous avons écrit ce petit lexique à titre informatif. Il explique des mots ou des expressions couramment utilisés dans le livre ou dans le film Never Let Me Go. Vous pourrez ainsi mieux comprendre l'univers dans lequel nous évoluons et utiliser ce vocabulaire dans vos RP. Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, ou si vous avez besoin que nous ajoutions un mot supplémentaire dans le lexique, n'hésitez pas à contacter le staff, il est là pour vous ! Bonne lecture !


accompagnant : un accompagnant est un futur donneur qui a suivi une formation pour accompagner un donneur tout au long de sa fin de vie. Il est vraiment la dernière famille du malade. Il peut le sortir, lui apporter de la nourriture, des magazines, des livres ... à l'hôpital s'il le désire. Il se charge aussi de la paperasse et des relations avec les hôpitaux et les centres de convalescence. Il a le permis, dispose d'une voiture et d'un appartement en ville. Un accompagnant qui a une bonne réputation peut choisir les donneurs qu'il accompagne.
Les accompagnants peuvent rester en activité pendant une durée minimum de deux ou trois ans et une durée maximum et exceptionnelle de quinze ans.

assemblée : tous les matins, Miss Emily réunit les élèves dans la grande salle, où se trouve des dizaines de chaises alignées. L'assemblée permet à Miss Emily de faire des annonces, lire des poèmes, faire des réprimandes.

centre de convalescence : le centre de convalescence accueille le donneur entre ses dons. Le personnel y a pour mission de remettre les donneurs sur pied et de les garder dans le meilleur état possible, même si cette phrase est un peu horrible, nous en concevons !

collection : chaque enfant possède sous son lit un petit coffre en bois, un coffre à collections. Il y range ses objets les plus précieux qu'il peut acquérir pendant les ventes ou les échanges. Celles-ci sont les seules moyens d'obtenir des biens personnels.
Les échanges ont lieu quatre fois par an. Cela consiste en une exposition-vente des travaux des élèves réalisés pendant le trimestre : peinture, dessin, poème, poteries ... Les gardiens évaluent la valeur des objets et payent les élèvent en jetons. Les enfants peuvent ensuite acheter les créations d'autres élèves pour les ranger dans leur coffre ou pour décorer l'espace autour de leur lit.
Les ventes ont lieu une fois par mois. A cette occasion, une camionnette blanche très attendue par les enfants apportent à Hailsham des objets venus de l'extérieur : des vêtements, des livres, des CD ... Bref, des trucs en tout genre. Là encore, les enfants payent par l'intermédiaire des jetons obtenus grâce à leurs créations.

Galerie : la Galerie est un lieu situé à l'extérieur d'Hailsham et géré par Madame, une très bonne amie de Miss Emily. Trois ou quatre fois par ans, Madame vient à Hailsham pour récupérer les meilleures oeuvres des enfants pour les emmener dans sa Galerie.
Pour un enfant, c'est une fierté et un honneur de voir l'une de ses créations partir à la Galerie. En effet, l'art détermine le niveau et la position sociale de l'élève dans son groupe. Tout varie en fonction des talents de créateurs : la réputation, la popularité, les relations ... Ce qui explique les nombreuses d'heures de dessins et d'art dans le programme "scolaire".On s'intéresse aux travaux des élèves dès l'âge de cinq ou six ans avec leurs premiers dessins, leur premières constructions en pâte à modeler. Mais ce sont seulement les travaux des Juniors et des Seniors qui sont sélectionnés pour la Galerie : pendant quinze jours avant l'arrivée de Madame, les gardiens passent en revue l'ensemble des travaux et les rassemblent dans la salle de billard.
Les enfants ne parlent jamais de la Galerie. Le sujet n'est pas interdit, mais il est complètement tabou. C'est une sorte de gros mot !
A la fin du livre, l'un des personnages principaux, Tommy, devient convaincu que la Galerie d'Hailsham a pour but de sonder leurs âmes. Il pense que les œuvres d'art envoyées à la Galerie constituent une preuve d'amour véritable. Quand il rendra visite à Miss Emily et à Madame, celles-ci lui expliqueront que la Galerie existe pour montrer que les clones avaient des âmes, et tenter de donner une éthique à la création de donneurs d'organes. Seul Hailsham possédait une galerie, en effet cette experience ne fût pas suivie dans les autres internats, la société refusant l'idée que les clones puissent être pourvus d'âme.

gardien : les gardiens ont à la fois un rôle de surveillant et de professeurs à Hailsham. Ils sont appelés Miss ou Mister, suivi de leur prénom. Ils logent à l'Orangerie, un bâtiment situé près du bâtiment principal d'Hailsham ; ils y ont chacun un petit appartement.
Miss Emily est la gardienne en chef d'Hailsham : sur le forum, elle est le compte fondateur et le PNJ.

possible : quand les donneurs parlent de leur possible, il parle de la personne à partir de laquelle ils ont été clonés. Certains donneurs sont obsédés par la recherche de leur possible, notamment lors de leur passage aux Cottages, puisqu'ils ont désormais la possibilité de faire des excursions. Mais la plupart d'entre eux n'entrent jamais en contact avec leur possible. Il faut reconnaître que la rencontre serait plutôt étrange !

sursis : en dehors d'Hailsham court une rumeur qui anime bon nombre de donneurs. Certains y croient dur comme fer, d'autres n'y prête par le moindre intérêt. Selon cette rumeur, les anciens élèves d'Hailsham pourraient, s'ils arrivent à prouver qu'ils vivent un amour sincère et véritable, prétendre à un sursis. Ce sursis leur permettrait au couple de donneurs de vivre quelques années supplémentaires ensemble avant de commencer ses dons.
A la fin de l'oeuvre de Kazuo Ishiguro, Miss Emily et Madame explique que cette rumeur est fausse, et que les sursis n'existent pas. Ce qui n'empêche pas à vos personnages d'y croire malgré tout ! L'un des personnages principales du livre, Tommy, devient convaincu que la Galerie d'Hailsham, où les œuvres d'art et les poèmes des élèves sont conservés, a pour but de sonder leurs âmes. Il pense que les œuvres d'art envoyées à la Galerie constituent une preuve d'amour véritable. Quand il rendra visite à Miss Emily et à Madame, celles-ci lui expliqueront que la Galerie existe pour montrer que les clones avaient des âmes, et tenter de donner une éthique à la création de donneurs d'organes. Seul Hailsham possédait une galerie, en effet cette experience ne fût pas suivie dans les autres internats, la société refusant l'idée que les clones puissent être pourvus d'âme.

terminer : un donneur termine lorsqu'il meurt à la suite d'un don ou des complication que celui-ci a pu entraîner (terminaison : mort d'un donneur).
Revenir en haut Aller en bas
https://hailsham.forumsrpg.com
 

→ Lexique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HAILSHAM :: 
PARTIE I - Administration
 :: CHAPITRE 1 - Le commencement
-